samedi 2 mars 2019

MATERIEL INDISPENSABLE POUR BIEN COMMENCER EN SCRAPBOOKING


Pour démarrer en scrapbooking il vous faut un minimum de matériel, je vous conseil de choisir des fournitures de qualité si vous souhaitez qu'elles soient durables et que vous ne soyez pas obligé de changer trop rapidement votre outillage, je vous parle en connaissance de cause, j'en ai moi même fait l'expérience ….



1. LE MASSICOT




Il est très pratique pour couper rapidement et de manière propre et droite, vos papiers pour vos projets. Chez Stampin'up, il est pourvu de deux marqueurs, un clair et un foncé. Le marqueur clair vous sert à marquer les plis. Le marqueur foncé est la lame que vous allez utiliser pour faire vos coupes (ces marqueurs peuvent être acheter à part pour être remplacé lorsqu'ils sont usés). Sont bras pliable vous permet de le transporter et le ranger beaucoup plus facilement.


2. LE PLIOIR


C'est un outil qui à plusieurs cordes à son arc, vous pouvez vous en servir pour: marquer les plis, "maroufler" vos couvertures d'albums à fin d'éviter les traces de colle….


3. LES CISEAUX DE PRECISION



Il vous aide, comme son nom l'indique, à découper avec précision, mais aussi à détourer vos estampages, car lorsqu'on démarre en scrap', on a rarement la chance d'avoir une big shot et des dies….


4. LA COLLE



Alors, je sais, ça paraît d'une logique implacable…. de la colle…. encore faut-il trouver une colle de qualité, car il y en a énormément sur le marché et vous en trouverez de toutes sortes. Il vous faut une colle sans acide et sans lignine pour éviter le jaunissement de vos projets et de vos photos avec le temps.



J'espère que ce petit article pourra vous aiguiller dans vos choix de matériel, et ainsi vous aidez à bien démarrer dans le scrapbooking. N'hésitez pas à me laisser vos questions en commentaire, j'y répondrai avec grand plaisir!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire